[Bonus] Résultat du sondage « es-tu un voleur de nourriture ? »

Oyez, oyez, fidèles lecteurs ! Je vous propose aujourd’hui un article assez court en comparaison avec ce que vous avez l’habitude de lire (enfin, de lire jusqu’à ce que vous décrochiez complètement au bout du 15e paragraphe). Le petit [Bonus] c’est aussi pour dire qu’on parlera pas de thèse, de doctorat, de concours, d’enseignement ou de la taille de la barbe d’Emilio. Quoique, il y a matière à faire pour cette dernière, car elle est très longue, et je crois que mon ami essaie de compenser quelque chose. BREF.

Il y a quelques temps, je vous exposais les mésaventures culinaires qui étaient arrivés à mon laboratoire. Pour réagir et essayer d’attraper le vil sacripant qui avait osé commettre cet acte sacrilège, j’ai eu la fabuleuse idée (hé, je suis pas en doctorat pour rien !) de proposer aux lecteurs du blog de répondre à un petit sondage qui, l’air de rien, allait m’aider à trouver qui est le coupable ! Après avoir cumulé des quantités INCROYABLES de données (avec pas moins de 17 participations, je vous jure que les ordinateurs ont chauffé), voici l’heure d’analyser les résultats.

Première question

Capture d’écran 2013-08-13 à 11.59.09

Voilà une question tout à fait banale pour commencer, afin de ne pas éveiller les soupçons du voleur de nourriture. Je suis sûr que vous y avez répondu en toute innocence, sans vous douter de ce qui vous attendait par après. Détail curieux, il y a parmi vous une personne qui n’est ni une fille ni un garçon (la réponse pas lisible c’est « Un peu des deux, mais vos parents n’ont jamais vraiment voulu vous dire la vérité »). Mademoiselle-Monsieur, vous représentez pour moi une bien belle curiosité scientifique et, si vous me le permettez, j’aimerai vous disséquer et vous observer sous mon microscope. Vous savez où me trouver !

Deuxième question (et vous voyez la pertinence et la clarté des titres de ces sous-parties d’article, c’est beau)

Capture d’écran 2013-08-13 à 11.59.18

Là, stupeur. « Vous ne faites pas de thèse mais vous suivez quand même ce fantastique blog ». Plus de la moitié d’entre-vous ne fait pas de thèse mais suit quand même nos histoires. Ça fait franchement plaisir et on vous remercie puissance 10 000 d’être là. Quelque part, ça veut dire qu’on arrive quand même à raconter des trucs qui vous intéressent, alors on va essayer de continuer comme ça. Quand je vous dis qu’il faut qu’on parle de la barbe d’Emilio…

Autrement il y a aussi quelques doctorants, à qui je dis « KOUKOU LAY KOPIN ». Et deux thésards. Bon. On a pas forcément le bon public, hein. Mais une question m’interpelle quand même. Hé, les thésards ?! Comment ça se fait que vous étiez sur internet au lieu de trimer H24 à faire des expériences en continu pour le papier de votre directeur d’équipe qui ne vous mettra que dans les « acknowledgments » ?

Troisième Question (et on arrive à la partie intéressante – du questionnaire, pas de l’article, voyons)

Capture d’écran 2013-08-13 à 11.59.25Comme on ne les voit pas sur le graphique, permettez-moi de vous rappeler les réponses, pertinentes et audacieuses, qui vous étaient proposées :

a. J’adore ça, je ne mange que ça. En même temps, je suis un singe, c’est assez banal en soi.

b. Ces questions alimentaires ne me concernent pas, je suis un caillou.

c. Ha, berk, je déteste ça ! Je n’aime tellement pas ça que si jamais je devais voler le repas de quelqu’un qui travaille au même endroit que moi, je la lui laisserai même pas touchée pour prouver ma méchanceté suprême.

La première chose à constater est qu’il y a effectivement des singes qui suivent notre blog. Ce qui n’est pas en soi une surprise, nous savons tous très bien que ces bestioles sont très intelligentes, qu’elles nous sont phylogénétiquement rapprochées et quand on voit la pilosité de Quentin S. (qui a la joie de devenir un THÉSARD à la rentrée des classes), on voit où se trouve le chaînon manquant.

Non, ce qui m’a le plus frappé, c’est qu’il y a une très forte majorité de CAILLOUX. Incroyable, qui l’eut-crû ? Lustucru ?

Carlo n’a pas aimé cette blague 😦

Sachez que cette réponse m’emplit de joie, de rêves de gloire scientifique, de prix Nobel. Imaginez : « T*******, A. & R******************, E. An outstanding online form leads to the discovery of rocks using the Internet. 2013 Nature, Vol 5, 43-73″. Franchement, ça envoie pas du lourd ? Non ? Pas même un peu ?

Quant au coupable, je sais désormais qu’ils sont en fait deux. C’est donc d’un travail d’équipe qu’il s’agit, d’un duo même, oserais-je dire. Deux personnes pour qui l’aversion envers les bananes n’aura pas suffit à les empêcher de commettre un crime dont la monstruosité égale presque les heures les plus sombres de notre Histoire (oui, oui, point Godwin, of course). OU ALORS. Nous avons affaire à un schizophrène. Mais oui. Ça expliquerait pourquoi il y a cette réponse « je suis une fille mais je suis un garçon aussi ». Une double personnalité avec une dualité sexuelle de plus. Quelqu’un qui des fois porterait le bouc, et des fois qui se raserait. Quelqu’un qui écouterait des musiques de garçons genre du métal, mais avec des voix de filles dedans. Quelqu’un qui pourrait avoir une coiffure mixte, avec une grosse mèche sur le côté…

OH MON DIEU.

Arnaud

3 Commentaires

Classé dans Bonus

3 réponses à “[Bonus] Résultat du sondage « es-tu un voleur de nourriture ? »

  1. Mélissa

    Pour l’article sur la barbe, je peux fournir des photos pour suivre son évolution chronologique si jamais ^^

  2. Cet article ne peut qu’être l’œuvre d’un esprit dévasté ! j’ai bien ri, et plus on est de fou, moins il y a de riz !

    la bise à l’auteur T************, A., mais 20 pages pour les cailloux quand même, y’a intérêt à envoyer du schpountz quand même./

  3. Delphine

    Haha juste bien trouvée cette chute 😀

    Vivement l’article sur la barbe d’Emilio \o/

Laisser un commentaire

